Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une tonne de livres... [PV Hideaki]

2 participants

Aller en bas

Une tonne de livres... [PV Hideaki] Empty Une tonne de livres... [PV Hideaki]

Message par Aria Mizako Mer 4 Mar - 17:47

Des livres à perte de vue, mon pire cauchemar. Qu’est-ce que je viens foutre à la bibliothèque sérieusement ? Si il y a bien un endroit que je déteste le plus au monde, c’est bien celui-là ! Enfin bon, ce n’est pas comme si j’avais le choix, hein. Il fallait absolument que je trouve des livres parlant de la diversité de la faune en Afrique. Putain, je ne vois pas quel est l’intérêt d’étudier un sujet pareil puisque je n’ai pas l’intention d’aller gambader avec les antilopes dans la savane ! Je laisse apparaitre un très long soupir de désespoir, bon okay, j’ai surtout une grosse flemme de travailler. Mais en même temps, je n’ai nullement envie de ressembler à cette vieille bibliothécaire ! Non mais regardez là, je n’ai jamais vu autant de rides sur un visage humain quoi ! A la limite, si ça aurait était un bulldog, ça passerait mieux mais là…

Me voilà dans le rayon qui me concerne. Sans faire trop de bruit, je me déplace dans la grande allée de livre pour enfin tomber sur LE livre qu’il me faut. Bien entendu, il ne pouvait pas être placé sur une étagère à ma hauteur, non, il est rangé dans la plus haute ! J’ai vraiment la poisse…je maudis mes 1m65 ! Je tourne ma tête de droite à gauche, cherchant du regard une quelconque personne qui pourrait être apte à attraper ce fucking livre…nada.

-Ce putain d’exposé commence vraiment à me faire chier !

Oui, je suis énervée, et il y a de quoi ! Je soupire à nouveau. Bon, on va faire avec les moyens du bord ! Je commence à prendre une vingtaine de livres que j’empile les uns sur les autres afin de me faire une espèce de tabouret à l’ancienne. Bah écoutez, on fait avec ce qu’on a et ici, ce n’est pas les livres qui manquent ! Après avoir obtenu une pile assez imposante, je commence à gravir cette colline de papier pour enfin atteindre THE livre. Une fois l’ascension terminée, je range les livres incognito, espérant que personne ne m’ait vu, surtout pas la bibliothécaire…
Aria Mizako
Aria Mizako

Messages : 411
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : tout près de toi :)

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Une tonne de livres... [PV Hideaki] Empty Re: Une tonne de livres... [PV Hideaki]

Message par Hideaki Kurai Sam 7 Mar - 14:04

Une tonne de livres... [PV Hideaki] CNyaNlz3h_d0nDWVvm6j_exRMy0@385x216

Une tonne de livres... [PV Aria]



Cela faisait quelques jours qu'Hideaki est arrivé à l'internat, cela lui changeait beaucoup de son ancienne vie. Les jours passent et contrairement à sa vie d'avant il ne se ressemble pas du tout. Chaque jour il rencontrait de nouvelles personnes, on lui présentait de nouveaux élèves pour lui montrer à quoi il va devoir faire face. Aucun de ses élèves lui semblait être un irrécupérable, ils ont seulement besoin d'être remis dans le droit chemin. Bon cela est sûr ils ne sont pas des anges non plus, mais il s'il est venu ici c'est justement pour ça. Enfin aujourd'hui il doit se documenter, il quelques petits points que notre très chère éducateur n'a pas plus bossé que ça lors de son cursus scolaire.

Nous le retrouvons alors devant la porte d'entrée de l'internat en train de fumée une dernière clope. Il faisait beau, le soleil était au rendez-vous et quelques foies un vent léger venait caresser notre visage. C'est une journée de printemps qu'ils ont là. Après avoir terminé sa pause et sa cigarette ce dernier rentre dans le bâtiment. Il traverse les couloirs et se rend finalement à la bibliothèque. PC portable dans les mains il va s'asseoir à une table tranquillement et commence à bosser.

Alors qu'il était en pleine recherche, il remarque qu'une info ne se trouve pas sur le web, il soupira cela l'énerver de ne pas trouver ce qu'il cherche tout de suite. Il se lève et va voir parmi les étagères si un livre ne correspondrai pas à ses attentes. Alors qu'il allait se rendre dans une étagère il voit une jeune fille blonde. Elle est assez petite avec de longs cheveux blonds, elle était debout sur une pile de livres. Ca le faisait un peu rire, car au lieu de faire ça elle aurait tout simplement pu demander de l'aide à quelqu'un, mais non elle se complique la vie pour rien.

Une fois qu'elle eut son livre en main cette dernière descend de son petit escabeau et le range. Enfin plutôt elle range les livres à leur place initiale. Si la bibliothécaire l'avait vu je ne donnerai pas cher de sa peau. M'enfin Hideaki doit réagir il ne peut pas laisser passer ça c'est comme de la dégradation de matériel !

- Tu sais tu aurais pu tout simplement demander de l'aide au lieu de monter sur ces livres.

Il dit ça d'un voix calme et posée après tout il aller pas s'énerver poru si peu.


Hideaki Kurai
Hideaki Kurai
Éducateur

Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2015

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Une tonne de livres... [PV Hideaki] Empty Re: Une tonne de livres... [PV Hideaki]

Message par Aria Mizako Lun 9 Mar - 15:45

Ça y est, je l’ai, le livre qui me servira pour l’exposé. Bon bah, il ne reste plus qu’à le feuilleter et à tout retranscrire sur une feuille à carreaux pour ma soutenance. J’étais enfin décidée à travailler, à mettre à profil mon intelligence pour faire autre chose que des plans foireux. Mais alors que j’étais boostée à fond, une voix me coupa subitement dans mon élan.

-Tu sais tu aurais pu tout simplement demander de l'aide au lieu de monter sur ces livres.

Mon regard se tourne en direction de la voix. Un brun. Je ne le connaissais pas. Un nouveau ? Ou une personne qui a échappé à mon champ de vision ?

-T’es qui ?

Oui je sais, niveau délicatesse et politesse, ce n’est pas trop ça. Un petit soupir reflétant un désespoir pour moi-même se fait entendre.

-Il faut savoir s’en sortir par ses propres moyens dans ce monde, car il n’y a vraiment qu’en nous même qu’on peut avoir confiance monsieur je sais tout.

Et voilà, ma manie de donner des surnoms à tout le monde était de retour. Et puis c’est quoi été phrase que je viens de lui sortir ?! Bref, je ne vais pas camper ici. Je me dirige alors vers une table non loin, tirant doucement une des chaises pour m’y assoir, j’ouvre enfin le livre pour commencer à y jeter un œil. Des photos suivis de textes y étaient regroupés. Bon allez, je n’ai pas de temps à perdre, il faut que je m’y mette tout de suite pour terminer ça le plus vite possible ! Tien mais j’y pense, peut-être que l’autre brun pourrait m’aider… Oh et puis zut, je dois me débrouiller seule !
Aria Mizako
Aria Mizako

Messages : 411
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : tout près de toi :)

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Une tonne de livres... [PV Hideaki] Empty Re: Une tonne de livres... [PV Hideaki]

Message par Hideaki Kurai Sam 14 Mar - 17:32

Une tonne de livres... [PV Hideaki] CNyaNlz3h_d0nDWVvm6j_exRMy0@385x216

Une tonne de livres... [PV Aria]



La jeune fille tourna son regard vers lui, bon c'est sûr il ne faut pas s'attendre a un "Oui c'est vrai monsieur vous avez raison je ne recommencerai plus" ici on est chez les thug les vrais ! . Notre chère Hideaki n'attendait pas de paroles sympa il s'était même préparé à se faire remballer et ce que fait justement la jeune fille. Enfin non elle ne le remballe pas tout de suite, elle lui demande tout simplement son identité.

-T’es qui ?


Bon au moins elle est cash, mais niveau politesse c'est pas ça du tout. Au moins il sait ce qu'il va devoir travailler avec le jeune qu'on lui mettra sous sa responsabilité. Enfin rien ne laisse penser qu'il va tomber sur quelqu'un comme la jeune fille. Il ne se contente de ne pas répondre après tout il n'en est pas obligé puis il n'aime pas ça. Il a toujours était élever avec les ''S'il vous plait" "Merci" et tout le tralala habituelle.

-Il faut savoir s’en sortir par ses propres moyens dans ce monde, car il n’y a vraiment qu’en nous même qu’on peut avoir confiance monsieur je sais tout.

Monsieur je sais tout ? bon ok là Hideaki se demandait pourquoi est ce qu'il a ouvert sa bouche, il poussa un soupire avec une tête voulant dire "Pourquoi est-ce que j'ai dis quelque chose moi ?" Il laissa la jeune fille retourner à sa place. De son côté lui il repartit à la recherche de ces fameux livres. Il s'enfonça un peu dans les allées regardant un peu les différents livre qu'ils se trouvaient rangé dans les étagères.


Il s'arrêta devant net devant plusieurs livres, il les regarda un moment puis les prend. C'est bon il trouvait ce qu'il cherchait. Il retourne à sa place, ouvre les livres et continue de travailler, de temps à autre il jeta un coup d'oeil à la jeune fille qui semblait galérer. Il devrait peut-être l'aider après tout il est là pour aider les élèves non ? Oui, mais il risque de se faire remballer comme avant et on va dire qu'il déteste ça. Oui monsieur à une grande fierté et déteste ce genre de situation.


Hideaki Kurai
Hideaki Kurai
Éducateur

Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2015

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Une tonne de livres... [PV Hideaki] Empty Re: Une tonne de livres... [PV Hideaki]

Message par Aria Mizako Lun 16 Mar - 17:25

Combien de temps s’est écoulé depuis que j’ai fini de feuilleter ce livre ? Je dirais bien une vingtaine de minutes ! Et qu’est-ce que j’ai écrit sur ma feuille depuis le temps ? Eh bien rien justement ! Putain mais ça commence vraiment à me souler cette histoire !!!! Je devrais peut-être sécher ce cours, adieu la bonne note et bonjour le zéro ! Non allez Aria, ressaisie-toi, tu peux le faire ! Je ne cesse de soupirer depuis le début et je n’avance à rien…Devrais-je demander à monsieur je sais tout de m’aider ? Je me retourne instant, l’apercevant un peu plus loin, sagement assis à une table, des bouquins dans les mains. Je sais que je dois me débrouiller seule, mais là, je galère beaucoup trop, allons voir le brun ! Me déplaçant d’un pas décidé, je viens à la rencontre de l’homme qui pourra sûrement me venir en aide à ce fucking exposé.

-Euh…quand je vous dis « la faune en Afrique », vous me dites….

Je me crois à un concours de devinettes ou quoi ?! Il faut vraiment que je pense à la fermer des fois… Je soupire à nouveau avant de prendre place près du brun.

-Bon okay, je ne vais pas passer par quatre chemins, j’ai un exposé à faire pour demain concernant la diversité de la faune en Afrique, un sujet qui ne me passionne pas du tout, alors je sèche complétement. Ça ne vous dit pas de mettre votre culture sur l’Afrique, si vous en avez une, à profit ?

En clair, je lui demandais de m’aider quoi, même si je n’ai pas abordé le mot « aider » dont j’ai horreur. Il faut me comprendre, je n’ai pas l’habitude de demander de l’aide à une personne quiconque alors voilà. Ça se trouve qu’il ne pourra même pas dire la moindre chose sur l’Afrique et si c’est le cas, je suis dans la grosse merde ! Je le fixe dans les yeux, attendant une réponse de sa part, continuant à réfléchir. Pourquoi me viendrait-il-en aide en plus ? Je n’ai pas été polie avec lui et encore moins aimable… J’ai été direct, comme d’habitude, mais peut-être qu’il n’aime pas les gens honnête et qu’il préfère les soumis… Oui, enfaite tout est clair, je ne connais vraiment rien de cet individu.

-C’est quoi votre nom enfaite ?

Il faut bien commencer par la base des choses, non.
Aria Mizako
Aria Mizako

Messages : 411
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : tout près de toi :)

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Une tonne de livres... [PV Hideaki] Empty Re: Une tonne de livres... [PV Hideaki]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum