Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un bonbon, une fleur, un papillon... [Seth Adams]

3 participants

 :: Un bonbon, une fleur, un papillon... [Seth Adams] 7qyl :: .:Archives:. :: Rp's inachevés

Aller en bas

Rp en cours Un bonbon, une fleur, un papillon... [Seth Adams]

Message par Winnie E. Simpson Dim 11 Jan - 14:08






Un bonbon, une fleur, un papillon...





Trois mois... ça fait déjà trois mois que Winnie est arrivée dans cette "nouvelle école". Au début, tout avait été difficile. Sa famille lui manquait affreusement, ses amis également, on lui avait dit qu'elle avait été envoyée ici parce qu'elle était mauvaise alors qu'elle n'en avait pas vraiment l'impression... oui, d'accord, elle volait un peu d'argent dans les poches des gens qui en avaient beaucoup, mais c'était pour que ses frères et soeurs, ainsi qu'elle-même, puissent continuer d'aller à l'école... Déjà qu'ils devaient tous faire la manche en partant et en rentrant, ça ne laissait pas beaucoup de temps pour les devoirs.

La jeune fille secoue la tête. Ce n'est pas le moment de penser à ça ! C'est une journée magnifique, il fait froid mais le soleil brille et il y a même des petites fleurs qui ont ouvert leurs jolies couronnes de pétales ! C'est un jour à fêter, pas à pleurer. Winnie attrape donc sa tenue fétiche : une sorte de mini-short noir qui a déjà bien vécu, un gros pull qui lui arrive un peu au dessus du milieu des cuisses et qui cache son short par la même occasion, et une grosse écharpe en laine grossière mais qui tient bien chaud. Elle enfile une paire de grosses chaussettes un peu trouées et usées jusqu'à la corde à certains endroits, enfonce ses pieds dans une paire de tennis qui avaient dû être blanche à l'époque lointaine de leur création, et puis elle sort.

Elle sautille joyeusement jusqu'au parc, se roule dans l'herbe avec un plaisir évident, pourchasse un papillon en riant toute seule, danse dans l'herbe en tournant son visage vers le soleil, les yeux fermés. Cette douce chaleur qui caresse presque tendrement la peau de son visage est tellement agréable qu'elle s'arrête de danser et reste comme ça, debout, tournée vers l'énorme boule de feu qui parait si petite vue d'ici, les yeux fermés et un grand sourire étirant délicatement ses lèvres.

La jeune fille reste un moment dans cette position avant de se laisser tomber par terre pour rester allongée sous les rayons chauds qui la recouvrent. Elle a l'impression de nager dans la lumière, d'être recouverte par une douce chaleur liquide qui la réchauffe délicatement. Elle garde les yeux fermés s'amuse à faire tourner quelques brins d'herbe entre ses doigts tout en écoutant les rares oiseaux qui gazouillent un peu plus loin et les bourdonnement des petites bêtes avides de pollen qui volent en zigzag un peu partout dans le parc...

Quand elle était chez-elle, elle n'avait que rarement l'occasion de profiter simplement de la nature où du calme finalement, elle adorait ça et profitait de chaque occasion qu'elle avait d'aller dehors avec ses amis pour se rouler dans l'herbe, pour plonger dans les rivières où simplement pour respirer de l'air parfumé au printemps. Elle entrainait aussi régulièrement le reste de sa fratrie dans des balades, inventant les noms des plantes et des bestioles qu'elle ne connaissait pas, inventant des histoires et des légendes pour les faire rêver et pour rêver elle-même... Winnie adore rêver...

Du coup elle sourit au soleil et se perd doucement dans ses rêves éveillés... elle a l'impression d'être en vacances... en plus c'est un peu ça finalement, elle s'attendait à un établissement pénitentiaire insupportable, alors que finalement elle peut aller en cours avec d'autres jeunes de son âge où presque... Et Winnie étant Winnie, elle trouve que tout le monde est gentil !

© Jawilsia sur Never-Utopia
Winnie E. Simpson
Winnie E. Simpson

Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: Un bonbon, une fleur, un papillon... [Seth Adams]

Message par Seth Adams Lun 12 Jan - 2:55


S'il y avait bien une chose que Seth ne supportait pas, c'était ne rien faire. Il était ce genre de personne à ne pas prendre une minute pour se poser, bon, ça lui arrivait parfois, mais on peut dire que c'était un événement rare. Enfin, aujourd'hui était un de ces jours, ces jours où il tournait en rond comme une bête en cage. Il pouvait en faire des choses, ah ça oui, il pouvait, mais il devait sortir de l'internat et se rendre dans le village et la simple idée de devoir prendre le bus l'horripilé, alors il restait dans son bungalow, à pester contre tout ce qui pouvait se trouver dans son chemin. Son colocataire, le tapis du bungalow, ses propres affaires mal-rangées. Non, il n'en pouvait plus de rester ici, il fallait qu'il trouve quelque chose, quelqu'un, n'importe quoi tant que ça l'occupait. Il devait bien y avoir une ou deux personnes à dépouiller, quelqu'un à taquiner, l'internat était rempli de gens, il trouvait bien son bonheur à un moment ou à un autre.

De ce fait, il avait enfin pris l'initiative de sortir, l'air frais de l'hiver lui frappait le visage et rougissait légèrement ses extrémités. De toute façon, il avait toujours préféré le froid de l'hiver à la chaleur étouffante de l'été. Il marchait lentement dans une direction indéfinie pour une destination même pas encore trouvée. Mais ça ne devrait plus tarder, une idée finirait bien par mûrir dans sa petite tête brune et l'ennui fera alors sa disparition. Il marcha encore longuement sans que l'ombre d'une idée ne parvienne à son cerveau. Allait-il être condamner à ne rien faire pour le reste de sa journée ? Impensable, vraiment impensable. Sa marche reprit de plus belle et sans qu'il ne s'en rende compte, il se trouvait déjà à l'extérieur de l'internat. Comment avait-il était si distrait, distrait au point de ne pas se rendre compte qu'il était sorti de l'internat et à quelques mètres seulement du parc ? Bof, peu importe. Il allait faire demi-tour et retourner dans son bungalow, lorsqu'une touche de cheveux roux vint se porter dans son champ de vision.

Observant la personne, il se rapprocha avec lenteur. Il se rendit vite compte que la demoiselle n'était personne d'autre que Winnie. Cette fille était dans la même classe que Seth et c'était à se demander ce qu'elle foutait là. Cette fille, c'était la candeur incarnée et le brun l'avait bien comprit en la voyant pendant les cours. Mais il n'avait jamais essayé de l'approcher plus que cela, après tout, elle était sûrement une cible trop facile pour le garçon. Lui qui aimait les challenges, qui aimait trahir la confiance des gens. Enfin, certaines personnes cachaient bien leur jeu, alors il se dit que peut-être, il devrait tenter l'expérience. Il s'approcha d'avantage de la petite rousse, tandis que celle-ci s'allongea sur le sol, jouant avec des brins d'herbe. Les mains dans les poches, l'Américain se mit près d'elle, cachant le soleil et projetant une ombre sur la demoiselle.

«  Tu veux bien me dire ce que tu fous allongé dans l'herbe ? Parce que là, c'est un mystère .»
Un bonbon, une fleur, un papillon ...
Seth Adams
Seth Adams

Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2014

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: Un bonbon, une fleur, un papillon... [Seth Adams]

Message par Winnie E. Simpson Lun 12 Jan - 21:32






Un bonbon, une fleur, un papillon...





Winnie ouvre doucement les yeux en se demandant qui vient lui parler et se met sur son séant. Elle frotte ses yeux à la manière d'une petite fille qui vient de se réveiller, puis les lèves en direction de celui qui vient de parler. La voix lui dit quelque chose... C'est Seth Adams ! Elle lui adresse un sourire éclatant et se lève en s'étirant pour se camper devant lui. Elle déplore de ne jamais avoir eu l'occasion de discuter avec lui auparavant, après tout ils sont dans la même classe et viennent du même pays, mais voilà qu'elle en a enfin l'occasion ! Ravie, la jeune fille montre le soleil au jeune homme d'un geste évasif de la main.

- Je profitais du soleil ! C'est génial un soleil pareil à cette période de l'année t'es pas d'accord ? On a l'impression d'être en vacances ! Et j'adore les vacances moi... pas toi ?

Personne ne pourrait accuser Winnie d'être trop silencieuse... au contraire, la jeune fille a tendance à parler beaucoup. Un peu vite d'ailleurs, mais elle dit toujours tout ce qui lui passe par la tête, sans aucun filtre. On lui dit parfois qu'elle était trop franche, mais ça n'est pas vraiment ça non plus. Elle comprend le concept du mensonge, mais n'en voit pas l'intérêt. Si on dit quelque chose qui n'est pas vrai, autant se taire non ? C'est la même chose que "si ce que tu as à dire n'est pas plus profond que le silence alors tais-toi"... sauf que cette phrase là, Winnie la trouve déprimante. Du coup elle n'en tient pas compte...

Elle se rapproche de lui jusqu'à le toucher ou presque et prend son visage entre ses mains sans prévenir pour qu'il se baisse un peu. Elle le regarde de très près, son nez frôlant pratiquement celui de Seth, puis le lâche, recule d'un petit pas et sourit.

- Eh mais t'es super beau de près en fait ! Je m'en étais pas rendu compte. Tu sais que tes yeux ont des reflets ? Les miens aussi, ils ont la même couleur que mes cheveux des fois mais les gens ne s'en rendent pas compte. Tu aimes les bonbons ? J'en ai plein si tu veux... des sucettes, des oursons en gélatine, des trucs qui piquent la bouche... plein plein plein !

Du coup elle s'en enfourne un dans la bouche et se retrouve avec plein de sucre sur les lèvres et la joue. Elle lève la main pour s'essuyer mais à ce moment précis, un petit papillon passe entre eux... elle ouvre de grands yeux ronds et se remet à sourire. Elle le suit des yeux en laissant retomber sa main et quand il se pose dans ses cheveux, elle sautille sur place, toute excitée. La bestiole n'apprécie visiblement pas le traitement et reprend son envol. Winnie le regarde partir d'un air totalement déprimé avec la tête de la gamine à qui on vient de retirer de force son jouet préféré. On pourrait presque croire qu'elle va pleurer... mais finalement elle se retourne vers Seth avec de nouveau un sourire rayonnant de candeur qui éclaire son visage.

- Et toi tu fais quoi ? Tu voulais te promener ? On se balade ensembles ?

© Jawilsia sur Never-Utopia
Winnie E. Simpson
Winnie E. Simpson

Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: Un bonbon, une fleur, un papillon... [Seth Adams]

Message par Seth Adams Mar 13 Jan - 0:27


Lorsqu'il avait prononçait ces quelques mots, les yeux de la demoiselle s'ouvrirent et ses gestes presque enfantins firent comprendre à Seth pourquoi beaucoup de gens pensait Winnie plus jeune qu'elle ne l'était réellement. Non seulement, elle n'était pas grande, mais en plus, elle agissait telle une enfant, la confusion était plutôt légitime. Enfin, la rousse se mit debout près de lui et lui indiqua le soleil d'une main, dont le brun suivit la trajectoire, tout en ajoutant.

« Je profitais du soleil ! C'est génial un soleil pareil à cette période de l'année t'es pas d'accord ? On a l'impression d'être en vacances ! Et j'adore les vacances moi... pas toi ? »

« Probablement, j'ai jamais vraiment été en vacance. » Glissa-t-il en revenant poser ses yeux sur la jeune femme.

Ce point été vrai. Bien que ces deux parents travaillaient, il n'avait pas les moyens de partir en vacances, puis on ne pouvait pas parler de vacances scolaires pour son cas puisqu'il avait été déscolarisé depuis un moment déjà, alors les vacances, il ne savait plus ce que c'était vraiment. Et le soleil, il n'aimait pas trop cela, et ça malgré le fait qu'il vivait à Baltimore où le soleil est assez présent. Mais le garçon s'était toujours considéré comme un enfant de l'hiver, il préféré le froid aux fortes chaleurs, la neige et le ciel gris au grand soleil. Pour le moment, il se contenter de supporter le soleil, contrairement à la demoiselle.

Demoiselle qui le prit par surprise en lui attrapant le visage pour y approcher le sien. Il se retrouva alors légèrement courbé le visage à quelques centimètres de l'autre, tandis qu'elle semblait y observer ses yeux. Lorsqu'elle le lâcha finalement, Seth se recula vivement. S'il s'attendait à cela ? Pas du tout. Mais avant qu'il ait pus formuler son mécontentement, la rousse reprit la parole.

« Eh mais t'es super beau de près en fait ! Je m'en étais pas rendu compte. Tu sais que tes yeux ont des reflets ? Les miens aussi, ils ont la même couleur que mes cheveux des fois mais les gens ne s'en rendent pas compte. Tu aimes les bonbons ? J'en ai plein si tu veux... des sucettes, des oursons en gélatine, des trucs qui piquent la bouche... plein plein plein ! »

Il ne la lâcha pas du regard, on peut dire que la jeune femme avait une sorte de joie de vive très flagrante. Le brun avait l'habitude des gens qui parlaient peu, ou qui ne disaient que ce qui était nécessaire. Au contraire de tout ceux-ci, Winnie parlait pour ne rien dire, elle passait du coq à l'âne et tous cela sans que ça ne la choque. Seth qui lui aussi avait l'habitude de parler énormément, surtout pour combler le vide, appréciait assez cette particularité. Un sourire se dessina même sur ses lèvres qui, jusque-là, n'affichait qu'une moue boudeuse. Puis, d'un geste de tête négatif, il énonça son goût pour les choses sucrées et à l'inverse d'elle, il ne les aimait pas tant que cela. On pouvait le considérer comme un bec salé.

Cela étant, il n'eut pas le temps d'en rajouter plus pour pouvoir continuer une discussion avec la rousse, puisque l'attention de celle-ci lui fut volé par un papillon qui avait élue domicile sur sa chevelure. L'excité de service ne se fit pas prier pour exprimer sa joie en sautillant de droite à gauche. Et quand finalement l'insecte, n'appréciant sûrement pas le mouvement constant de la demoiselle, prit son envol, il crut que celle-ci allait pleurer. Que nenni, elle se retourna vers l'Américain, un sourire aussi grand que celui auquel il avait eu le droit en arrivant, et un nouveau sujet en prime.

« Et toi tu fais quoi ? Tu voulais te promener ? On se balade ensembles ? »

« Je m'ennuyais » Dit-il avant de poursuivre. « Pas vraiment me promener, mais plutôt trouver quelque chose à faire. Mais puisque tu te proposes. » Il remit ses mains dans ses poches. « Ça t'arrive souvent de te foutre sur l'herbe comme ça ? Parce que c'est inquiétant quand même. À ta place, je ne prendrais pas le risque. » Il se rapprocha un peu plus près d'elle, et lui chuchota.  «  Qui sais ce qu'il se serait passé si ce n'est pas moi qui était passer par là. Soit plus prudente. » Il se redressa de nouveau. « Enfin, c'est toi qui vois. »


Un bonbon, une fleur, un papillon ...
Seth Adams
Seth Adams

Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2014

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: Un bonbon, une fleur, un papillon... [Seth Adams]

Message par Winnie E. Simpson Mar 13 Jan - 13:54






Un bonbon, une fleur, un papillon...





La jeune fille lève de grands yeux inquiets vers Seth, s'agrippe à sa manche et regarde tout autour d'elle pendant quelques secondes...

- Pourquoi ? Y'a des ours ? Oh nooooon... j'avais entendu dire qu'il y en avait en France mais je pensais qu'ils étaient dans les Pyrénées... pas sur une île comme ça ! Tu crois qu'il y en a beaucoup ?

Il a parlé de l'herbe aussi, du fait qu'elle s'allonge dedans. Oubliant presque immédiatement cette histoire d'ours, elle se laisse tomber à genoux sur le sol et scrute l'herbe d'un air très concentré, comme si elle essayait de voir à l'oeil nu quelque chose de microscopique.

- Je vois rien...

Elle se redresse et lui sourit d'un air rassurant.

- Tu sais, les insectes et les autres petites bêtes qui vivent dans l'herbe ne sont pas dangereuses hein, des fois elles piquent un peu si on se couche dessus mais généralement elle préfèrent se dorer au soleil où butiner en paix. Mais si tu en as peur, promis ! Je te protègerais des insectes !

Et puis l'histoire des ours lui revient en tête et elle attrape de nouveau la manche de son camarade de classe entre ses doigts en se rapprochant un peu et en jetant des regards inquiets tout autour d'elle. Après tout, les ours sont gentils mais ils ne se rendent pas compte de la force qu'ils ont, il peuvent vous arracher la tête en essayant de vous caresser la joue et tout ! Et comme Winnie pense que se faire arracher la tête doit être très désagréable et laisser une sale cicatrice, elle préfère éviter...

- Euh... en échange tu me protège contre les ours ? J'ai pas envie qu'on me prenne pour un pot de miel moi... Même si le miel c'est bon. T'aimes le miel ? Ah non... t'aimes pas trop les trucs sucrés c'est vrai pardon. J'te ferais un truc salé un de ces jours si tu veux, c'est quoi ton plat préféré ?

Elle se souvient brusquement qu'elle lui a proposé une balade et se remet à sourire. Elle adore se balader, et c'est encore mieux si c'est avec quelqu'un ! Du coup elle le lâche et se met à sautiller joyeusement. Le soleil la réchauffe juste assez pour que ses jambes nues ne lui donnent pas la chaire de poule, il y a juste assez de nuages pour quelle n'ai pas non plus les rayons en plein dans les yeux en marchant, Seth va la protéger contre les ours, les papillons ont des ailes multicolores et elle a encore plein de bonbons dans ses poches... décidément, c'est vraiment une belle journée !

© Jawilsia sur Never-Utopia
Winnie E. Simpson
Winnie E. Simpson

Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: Un bonbon, une fleur, un papillon... [Seth Adams]

Message par Allie C. Skydink Mer 25 Mar - 17:12

Votre RP est placé sous archive étant donné que cela fait plus d'un mois qu'aucune réponse à été postée, pour le récupérer veuillez contacter un membre du staff.


Corpse²
Allie C. Skydink
Allie C. Skydink

Messages : 410
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : France.

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: Un bonbon, une fleur, un papillon... [Seth Adams]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Un bonbon, une fleur, un papillon... [Seth Adams] 7qyl :: .:Archives:. :: Rp's inachevés

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum