Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La musique adoucie l'esprit avec Seth

2 participants

 :: La musique adoucie l'esprit avec Seth 7qyl :: .:Archives:. :: Rp's inachevés

Aller en bas

Rp en cours La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Invité Dim 7 Déc - 1:18

La musique adoucie l'esprit avec Seth Tumblr_ng5t7kzYsi1rbrys3o1_500

 
 

 
La musique adoucie l'esprit

 
♪ ♫ Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ♫ ♪

 

Idiot ! Idiot ! Idiot ! Idiot ! Mes pensées n'étaient remplies que de ses mots, Mickaël était un idiot. Oui, un vrai idiot ! Mais je suis la plus idiote des deux, vu que je l'aime et que je continue de l'aimais. Pourquoi cette fille avait répondu sur son téléphone et pourquoi avait-elle dit "Ah c'est ta stupide copine, tu sais celle qui ne te lâche pas !" Et lui ce crétin n'avait dit que "Ah !" Il n'avait pas pris ma défense et en plus notre conversation était devenue super froide, comme si que je le déranger avec cette fille. Il m'énerve ! Je montais les escaliers et j'entrai dans la salle de musique, une salle qui était vide. Enfin, il n'y avait personne. Je regardais la salle autour de moi, il y avait beaucoup d'instruments de musique, mais un attira mon attention. Un vieux violon. Je m'approchais de ce violon, il y avait de la poussière dessus, il n'a pas dû servir beaucoup. C'est dommage, car c'est une très bonne marque.

Je retirai la poussière et je me mis en position. Devant moi, la fenêtre. Je pouvais voir ce qu'il se passer dehors, enfin, je pouvais juste voir les nuages, les arbres et j'en passe. Derrière moi la porte, j'ai l'impression que cette salle n'est pas souvent utilisée, il n'y aura donc pas beaucoup de monde, enfin, je n'aurai pas de visiteurs. Je soupirai, histoire de me calmer un peu puis je commençais à jouer. Cet instrument avait un très beau son, j'aimais beaucoup le son qui sortait, il était doux et chaleur. On verra bien si cela me calme, je pourrai voir si la théorie de "la musique adoucie les mœurs" fonctionne.

Je commençais à jouer sans me soucier de ce qu'il pouvait bien se passer dans cette pièce, c'est bizarre, mais j'aime vraiment le son de se violon ainsi que le son de cette pièce, ce n'est pas une salle de musique pour rien. Je continuais à jouer, puis je fermais les yeux tout en continuant à jouer. Je connaissais par cœur, les cordes, les sons, le tempo, je n'avais rien oublié. Il faut dire que cela ne fait que 3 mois que je n'ai pas pratiqué le violon. Certaines personnes oublient vite la chose apprisse d'un instrument, moi s'est comme le vélo, je n'oublie pas. Mais je me dis qu'heureusement personnes n'écoute, je n'ai jamais joué devant qui que ce soit sauf ma mère, mon père est Michael. J'étais bien contente que personne ne m'entendent, je devais être mauvaise. Je suis loin d'être une pro, je me débrouille juste.

La musique que joue Gaïa
       
 


 


 
codage de whatsername.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Seth Adams Dim 7 Déc - 17:22

Ft. Gaïa A. Wyatt

La musique adoucie l'esprit



Seth avait enfin réussi à avoir ses parents aux téléphones. Après de nombreuses tentatives, à croire qu'ils commençaient à se faire à la vie sans lui, et qu'il ne souhaitait plus avoir de ses nouvelles. L'Américain malgré ce qu'il pouvait montrer aux autres, souffrait tout de même de cette séparation. Chaque jour, il essayait d'appeler chez lui, peut-être appelait-il à des heures qui n'était pas propice, ses deux parents travaillaient alors peut-être qu'ils étaient sur le lieu de travail à ces moments-là. Enfin, ça n'avait plus d'importance puisque aujourd'hui, il y était parvenu. Hélas, le coup de fil ne s'était pas passé comme il le souhaitait. Seth discutait avec sa mère et lui disait que le pays lui manquait quand son père s'en est mêlé en lui reprochant ses actions encore une fois, une discussion mouvementée entre le père et le fils à alors pris place. Énervé par les propos tenus par son propre père Seth avait raccroché sans vergogne et jeté son téléphone à travers la pièce, tenant des propos vulgaires à l'encontre de son paternel.


Désormais, il marchait sans grand but dans l'internat. Il avait juste besoin d'air frais et de tranquillité. Le strict nécessaire pour se calmer. L'hiver commençait vraiment à se faire sentir, le vent était plus froid, le ciel lui paraissait plus gris. Un frisson le parcouru, ses joues étaient rougit par le froid et ses mains gelées malgré la fourrure au bout de ses manches. Il avait oublié à quel point le froid pouvait être désagréable, et il avait encore de la chance, à cette date, il aurait sûrement vu de la neige à Baltimore. Enfin, la température le poussait tout de même à entrer dans le bâtiment afin de se mettre un peu plus au chaud. Il marcha à travers le couloir, errant. Il ne savait pas vraiment quoi faire, mais ne voulait pas rentrer dans son bungalow et retrouver son portable éclaté au sol, pour encore s'énerver sur lui-même cette fois. Il monta alors au premier étage, traversant de nouveau le couloir.


Mais en passant à côté des escaliers menant au deuxième étage, une mélodie se fit entendre. Suivant les notes qui s'échappaient, il grippa les marches menant à l'étage supérieur, la musique se fit un peu plus forte, il pouvait en suivre le son. Mais au fond, il n'avait pas besoin de suivre le son, il savait qu'il n'y avait qu'un endroit duquel pouvait venir la musique. Il se dirigea alors vers la salle. Le doux son d'un violon s'en échapper, et cela fit sourire Seth. Sa mère aimait beaucoup le violon, bien qu'elle n'ait jamais eu le temps de l'apprendre, elle avait partagé cette passion avec son fils. Il ouvre alors la porte pour y voir une jeune femme dos à la porte, tenant le violon et y glissant l'archet . L'Américain avait déjà vu cette longue chevelure blonde. Il sourit alors de toutes ses dents avant d'entrer dans la salle, refermant discrètement la porte derrière lui, il s'assoit ensuite sur un chaise gardant le silence pour apprécier la mélodie jouer par la jeune femme.



Dernière édition par Seth Adams le Mar 9 Déc - 2:44, édité 1 fois
Seth Adams
Seth Adams

Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2014

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Invité Lun 8 Déc - 22:12

La musique adoucie l'esprit avec Seth Tumblr_ng5t7kzYsi1rbrys3o1_500

 
 

 
La musique adoucie l'esprit

 
♪ ♫ Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ♫ ♪

 

Je continuais de jouer, cela encore pendant 5 bonnes minutes avant de m'arrête et de souffler. Je soupirais en regardant par la fenêtre, le temps n'avait pas changer, mais j'étais de meilleure humeur. Jouer de la musique était toujours aussi bien, j'aime vraiment jouer du violon. Et le son de celui-ci était merveilleux. Je retirai doucement le violon de mon épaule avant de me retourner vers cette porte.

Quand je me retournais, je fus surprise de voir Seth. Je fis tomber l'archer que je tenais tellement j'étais surprise, mais s'il était ici, il m'avait peut-être entendu. Je fis tomber l'archer que je tenais tellement j'étais surprise, mais s'il était ici, il m'avait peut-être entendu. Mon dieu, ce n'est pas vrai comment j'ai fait pour ne pas l'entendre rentrer dans la salle ? J'ai dû passer pour une grosse nulle, j'ai du jouer des fausse note, j'ai pas le niveau d'une pro. J'ai dû lui cassé les oreilles et c'est pour cela qu'il est là ! La musique classique n'est pas favorite ici, j'ai encore fait une erreur. Je baissais les yeux et je ramassais l'archer que je venais de faire tomber à mes pieds. J'étais devenue rouge, enfin mes joues avait rougie, c'est la première fois que je jouais devant un inconnu. J'ai dû lui cassé les oreilles et c'est pour cela qu'il est là !

" Tu est là depuis longtemps ? J'ai du te cassez les oreilles avec une musique pareille. "

Je ne bougeais pas, après tout, j'étais peut-être en tort. Cela me fait pensais au Shojo ou une fille rentre dans une salle, mais celle-ci appartient à un garçon, le boss du bahut quoi. Il ne le fond quand même pas ici ? Je relevai la tête et je le regardais dans les yeux, quelque seconds, deux ou trois puis je baissais à nouveau la tête. J'avais honte, j'avais dû jouer horriblement. J'ai suivi la partition à la lettre, je n'ai pas fait de fausses notes, j'ai suivi le tempo et j'ai joué la musique avec originalité, mais il n'aimait sans doute pas la musique classique. Ou c'est juste parce que cette pièce est à lui, si les shojo disait vrai.

" Dis-moi c'est ta pièce ici, tu sais les délinquants dans les shojo, enfin d'habitude c'est le toit dans les shojo. Si c'est ta pièce, je n'ai pas fait express. "

De temps en temps, je relevais la tête. Si cela se trouve je me fait trop de films, j'ai peut-être regardais trop de shojo. Mais je préfère m'en assuré, car on est jamais trop prudent et puis je ne connais pas encore toute les règles de cet établissement. J'aurai très bien pu faire une autre bêtise.

       
 


 


 
codage de whatsername.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Seth Adams Mar 9 Déc - 2:43

Ft. Gaïa A. Wyatt

La musique adoucie l'esprit





Seth était toujours assis sur sa chaise, il appréciait ce que la blonde jouée Il n'était pas vraiment le genre de personne à écouter de la musique classique, mais quand on parlait de violon, c'était une toute autre histoire. Les bras croisés sur sa poitrine, il souriait légèrement, son humeur, bien que catastrophique quelques minutes, auparavant, était devenu bien meilleur. Il ne prétendait pas être heureux ou bien enjoué, mais disons qu'il n'était plus énervé et cela grâce à Gaïa et sa musique. Enfin, le morceau arriva à sa fin et la blonde se tenait droite à regarder la fenêtre, Seth allait se mettre à applaudir, mais la jeune femme se tourna vers lui. Lorsqu'elle se tourna vers lui, elle fit tomber son archet et son visage prit une teinte vermeil. Elle finit alors par ramasser l'archet tombé puis lui dit.


« Tu est là depuis longtemps ? J'ai du te cassez les oreilles avec une musique pareille. »


Seth ne répondit pas de suite, il ne faisait que sourire, son sourire au coin des lèvres, celui qui ne disait rien, qui ne laissait pas vraiment apparaître ses émotions. Et il faut dire que cela le faisait plutôt rire de voir Gaïa aussi gêné. Elle qui n'osait à peine le regarder dans les yeux, elle n'avait pas de raison de l'être à vrai dire, elle avait joué avec grâce et justesse, le son qu'elle faisait sortir du violon était agréable, sa mélodie ressemblait à une vraie mélodie et pas à un chat qu'on écorche vif comme il avait déjà entendu. Il avait plutôt apprécié ce qu'il avait entendu. Et encore une fois, alors qu'il allait lui dire le contraire de ce qu'elle pouvait penser, elle prit timidement la parole.


«Dis-moi c'est ta pièce ici, tu sais les délinquants dans les shojo, enfin d'habitude c'est le toit dans les shojo. Si c'est ta pièce, je n'ai pas fait express. »


Seth ne put empêcher un rire d'échapper ses lèvres à l'affirmation de la demoiselle. Si cette pièce lui appartenait, pas vraiment, rien ici n'appartenait à personne. On se contenter de ses déplacés à notre bon vouloir. Personne n'avait eu l'idée de s'approprier une pièce.


«  Tu lis trop de manga Gaïa. » Lui dit-il en riant. «Ce n'est pas ma pièce, et elle n'appartient à personne. Du moins jusque maintenant, tu as l'air de te l'être approprié. » Il revient ensuite à la première question de la demoiselle. «  Euh.. J'ai entendu la musique, alors j'ai suivi, donc ça doit bien faire 3 ou 4 minutes, je suppose. »


Il sourit finement. C'est vrai, elle était arrivée, avait pris le violon, il suppose, sans demander à personne et avait commencer à jouer comme si personne ne pouvait l'entendre. Comme si elle était seule. Si cela n'était pas s'approprier un endroit, alors il ne savait pas ce que c'était. Il se leva et fit une révérence un peu exagérée.


«  Mademoiselle, merci de m'avoir offert l'honneur de vous entendre jouer. » Il rit de plus belle. « Ça fait longtemps que tu joues du violon ? Tu n'as pas de honte à avoir, et tu ne m'as pas cassé les oreilles. C'était bien.  »


Il aimait vraiment le son de l'instrument, et il apprécierait si elle pouvait jouer de nouveau, au moins un petit peu, mais il ne lui demanderait pas, il avait bien trop de fierté pour ça et n'avouerait surtout pas être touché par de la musique classique.

Seth Adams
Seth Adams

Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2014

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Invité Jeu 11 Déc - 20:31

La musique adoucie l'esprit avec Seth Tumblr_ng5t7kzYsi1rbrys3o1_500



La musique adoucie l'esprit

♪ ♫ Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ♫ ♪


J'étais un peu gêné de la situation, je cachais mes joues dans mes mains. Me remercier d'avoir joué et aussi le faite qui s'incline devant moi. La situation était gênante et je rougissais comme une tomate, mais cela était normal pour moi, je rougissais toujours et pour n'importe quoi. J'étais une tomate ambulante, mais il venait de me surprendre. Je n'avais pas l'habitude de jouer devant un publique inconnue, d'habitude c'est mes parents. Seth est encore un inconnu pour moi, on n'as parler qu'une fois et cela s'est mal passer enfin jusqu'à la fin. Mais Seth m'intrigue un peu, il a beau jouer au fort, quand je le vois comme cela, j'ai l'impression qu'il est normal. Peut-être que cela ce n'est qu'une apparence ? Peut-être qu'ici pour ne pas se faire manger, il faut jouer au lion ? Moi, je ne peux même pas jouer au lion, car je ne suis pas du tout crédible.

" C'est vrai que je dois lire trop de mangas. Je me fais des films tout seule, à moins que je ne réfléchisse trop. Tu sais, tu es le premier à m'entendre jouer ici et en dehors, seul mes parents et ... Enfin bref, c'est la première fois que je joue devant une personne comme toi. Pour répondre à ta question, je joue du violon depuis l'âge de 5 ans. C'est ma mère qui a voulu cela, je sais aussi jouer du piano et de la harpe. Bien qu'à la harpe, j'ai du mal, c'est super compliqué. Mais bon, j'aime cela donc apprendre à houer divers instruments ne m'as pas déranger plus que cela. Dit moi Seth pourquoi était ici ? Je n'aurais jamais pensais que ma musique aurait pu attirer quelqu'un autre que mes parents. "

Je n'avais pas mentionné son prénom, c'était un idiot de toute façon. Je regardais Seth dans les yeux, par moment, je me disais que cela serait bien de savoir ce que les gens pensent, mais enfaite cela serai mal de le savoir, car c'est l'heure intimité. Seth était vraiment une égnime pour moi, je n'avais jamais était avec un garçon comme lui, enfaite je n'ai jamais parler avec d'autre garçon que ... Bref évitons les sujets qui fâchent. D'ailleurs, je me demande si lui aussi sait jouer d'un instrument. Et si je lui posais directement la question, j'ai un peu peur, je ne voudrais pas que ce qui s'est passé l'autre fois recommence encore.

" Dis-moi tu joue aussi d'un instrument ? "
       




codage de whatsername.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Seth Adams Dim 14 Déc - 21:38

Ft. Gaïa A. Wyatt

La musique adoucie l'esprit



Le visage de Gaïa s'était teinté de rouge tandis que Seth lui faisait la révérence, cela le faisait rire de la voir aussi gêné pour un geste aussi bête. Mais être entrée sans permission dans la salle lui avait permis de voir une autre facette de Gaïa, une où elle ne sembla pas si gênée, où elle est entière dans ses gestes, dans son attitude, et sa concentration. Y'a pas à dire, voir une personne dans un autre contexte, on découvre qui elle est vraiment.

« C'est vrai que je dois lire trop de mangas. Je me fais des films toute seule, à moins que je ne réfléchisse trop. Tu sais, tu es le premier à m'entendre jouer ici et en dehors, seul mes parents et ... Enfin bref, c'est la première fois que je joue devant une personne comme toi. Pour répondre à ta question, je joue du violon depuis l'âge de 5 ans. C'est ma mère qui a voulu cela, je sais aussi jouer du piano et de la harpe. Bien qu'à la harpe, j'ai du mal, c'est super compliqué. Mais bon, j'aime cela donc apprendre à jouer divers instruments ne m'as pas déranger plus que cela. Dit moi Seth pourquoi était ici ? Je n'aurais jamais pensais que ma musique aurait pu attirer quelqu'un autre que mes parents. »

Il se remit sur sa chaise, et croisa les bras. Hormis ses parents, elle n'avait jamais joué devant quelqu'un d'autre ? Pourtant, elle allait bien cité quelqu'un d'autre non ? Ce genre de détail ne lui échapper pas à l'américain, elle avait omis cette personne volontairement. Par honte ? Par envie de ne plus y penser ? Il l'ignorait, et elle avait changé de sujet, il devait faire comme s'il n'avait rien remarqué. Si jamais l'opportunité se présente, il n'hésitera pas à sauter sur celle-ci. Enfin, il avait enregistré ce qu'elle avait dit par la suite, il savait maintenant que la demoiselle était une musicienne accomplie. Du piano et de la harpe. Le piano, il connaissait, c'est l'instrument qu'il pratiquait à l'école, enfin, qu'il était censé pratiquer à l'école. La harpe par contre, il ne connaissait pas vraiment, le nom lui disait bien quelque chose, mais a quoi ressembler cette.... Chose, lui était complètement inconnu. Il faut dire qu'il ne fallait pas demander au brun d'en connaître beaucoup sur la musique et les instruments.

« Dis-moi, tu joues aussi d'un instrument ? »

« Ah, non. Les instruments, je connais leur nom, c'est bien suffisant pour moi. Je préfère largement écouter les autres jouer. »  Il lui fit un clin d'œil. « Pour ce qui est d'être ici, je te l'ai déjà dit, j'ai entendu le violon, je suis venu. C'est aussi simple que ça. »

Était-il nécessaire qu'il parle du fait qu'il s'était disputé avec son père par téléphone. Elle n'avait pas besoin de connaître ce genre de détails ? Non, elle n'avait pas besoin de savoir ça. Ça ne la concernait pas, et s'il lui en parlait, peut-être se moquerait-elle de lui. Il ne voulait pas prendre le risque.

« Puis, il ne faut pas croire, même si je n'en ai pas l'air, j'aime bien le violon. Ma mère écoutait beaucoup de musique classique et en particulier le violon quand j'étais petit, et c'est rester. Du coup, l'entendre ça m'a fait penser à ça et je n'ai pas pu m'empêcher de venir voir par moi-même. »

Il venait de parler de son passé, à une inconnue et qui plus est, une délinquante. Lui qui parlait de ne pas prendre de risque quelques seconde auparavant. Ses convictions s'était-elle envolées avec les notes ? Mais que risquait-il au final ? Perdre de la crédibilité ? Tant pis, fallait bien de ça un jour.








Dernière édition par Seth Adams le Ven 19 Déc - 2:30, édité 1 fois
Seth Adams
Seth Adams

Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2014

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Invité Jeu 18 Déc - 21:40

La musique adoucie l'esprit avec Seth Tumblr_ng5t7kzYsi1rbrys3o1_500



La musique adoucie l'esprit

♪ ♫ Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ♫ ♪


Je me mis sur le mur à côté de la pièce, je posai délicatement le violon contre ce mur. Alors sa mère aimait cet instrument, c'est surement cela qui l'a poussé à venir. Ma mère n'était pas comme cela, elle ce qu'elle aimait, c'était les dossiers de ses clients. Mon père lui s'était les armes, la guerre et la sécurité. Mais c'est bien ma mère qui m'a fait prendre des cours de musique, pour elle c'était primordiale de savoir jouer d'un ou de plusieurs instruments car cela donner des compétences supplémentaire dans la vie. Elle me disait aussi que c'est ce qu'elle aurait voulu faire étant jeune, mais qu'elle n'avait pas pu le faire, car grand-père ne le voulais pas et surtout parce qu'il n'avait pas assez d'argent. Je le regardais, il n'était pas comme les autres, mais c'est normal, je trouve. Il est s'en doute moins bête que Mickaël, enfin peut-être, je ne le connais pas bien. Mais si déja, il aime le violon, c'est bien. Mickaël était un idiot, il n'aimait pas la musique classique, il faut dire que je doute aussi de ses sentiments envers moi. Enfin, j'ai pas à douter. Il m'a souvent répété " De toute façon personne ne voudrais qu'un cruche comme toi." Il avait raison, c'était le seul. Enfin bref, aujourd'hui, il avait été un gros idiot. Mais c'est peut-être de ma faute, je l'appellerais demain et je m'excuserais.

" Ta mère doit avoir bon goût en violon, je suis sûr que tu dois connaitre des violonistes ou même des morceaux. Je peux tout jouer quasiment. J'ai dû être très performante pour te faire venir jusqu'ici. Tu sais, tu es le premier de mon age, enfin, je suppose que tu as mon age, qui aime bien écoute du violon."

Je le regardais, c'était bien de parler de violon avec quelqu'un qui s'y connaît un peu. Même si j'étais un peu gêné d'avoir joué devant lui. Après tous, je n'avais pas l'habitude.

" Dit Seth, tu veux que je te joue quelque chose d'autre, au piano ou au violon. Car à première vue, il n'y a pas de harpe ici. Il faut dire que la harpe n'est pas très demandée par les musiciens et très peu savent en jouer, c'est l'un des plus dure à apprendre, je crois. Tu peux me demander ce que tu veut comme musique, cela me fait plaisir de jouer de la musique. Et puis je suis sûr que toi, tu aimeras la musique instrumentale, enfin, je pense. "

Je posai ma main sur son épaule et je le regardais en lui souriant, puis je retirais ma main. J'étais toute rouge, je baissais les yeux, j'avais sans doute était trop loin. Je n'aurais pas dû mettre ma main sur son épaule sans son autorisation. Je reste à ma place sans bouger.

" Après on peut essayer de jouer une musique à deux sur le piano cela peut être amusant. "
       




codage de whatsername.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Seth Adams Ven 19 Déc - 2:29

Ft. Gaïa A. Wyatt

La musique adoucie l'esprit





« Ta mère doit avoir bon goût en violon, je suis sûr que tu dois connaître des violonistes ou même des morceaux. Je peux tout jouer quasiment. J'ai dû être très performante pour te faire venir jusqu'ici. Tu sais, tu es le premier de mon age, enfin, je suppose que tu as mon age, qui aime bien écoute du violon. »

« Ma mère, des bons goûts, tu n'as pas idée. Si elle avait pu me faire tenir en place pour prendre des cours, elle l'aurait sûrement fait. Mais, j'ai été un jeune con et elle n'a pas eu la possibilité de le faire. » Rit-il. « Oui, tu as été plutôt performante, tu n'as pas fait de fausses notes et ça ne sonnait pas comme un chat qu'on écorche donc, tu as de quoi être fière. » Toujours autant de délicatesse dans ses paroles. « Et je ne suis pas comme les autres, mais pas un mot sur ça. » Dit-il en portant son doigt sur ses lèvres en souriant.

« Dit Seth, tu veux que je te joue quelque chose d'autre, au piano ou au violon. Car à première vue, il n'y a pas de harpe ici. Il faut dire que la harpe n'est pas très demandée par les musiciens et très peu savent en jouer, c'est l'un des plus dure à apprendre, je crois. Tu peux me demander ce que tu veut comme musique, cela me fait plaisir de jouer de la musique. Et puis je suis sûr que toi, tu aimeras la musique instrumentale, enfin, je pense. »

Gaïa avait l'air de s'être un peu détendue. Elle semblait un peu plus sur d'elle et commençait même à prendre ses marques avec Seth. Il n'était pas contre ce fait, ça le faisait même plutôt sourire. Elle s'était permise de poser sa main sur l'épaule du brun, comme quoi, cela était bien une preuve qu'elle semblait un peu plus à l'aise en sa présence. Peut-être n'avait-elle plus vraiment peur de lui ? Après tout, elle lui avait même proposé de jouer un autre morceau pour lui. Devait-il se sentir flatter d'une telle proposition, elle lui avait elle-même dit qu'elle ne jouait pas devant d'autre personne que sa famille, devait-il comprendre qu'il ne la dérangeais pas ? Qu'elle n'éprouvait pas de honte à jouer devant lui ? Le fait qu'elle soit plus libre de parler et d'agir face à lui, ça lui sera surement bénéfique, il apprendra peut-être plus de choses sur la jeune femme. Seth ne pouvait s'empêcher de sourire à cette idée. Il regarda alors Gaïa tandis que celle-ci reprit la parole.

« Après on peut essayer de jouer une musique à deux sur le piano cela peut être amusant. »

« Si tu te sens prête à supporter un pianiste plus qu'amateur. » Il se leva de sa chaise pour aller s'installer devant un piano. « Allons-y, qu'avons-nous à perdre, si ce n'est que l'ouïe. » Rit-il en tapotant une touche. « Puis, si tu arrives à me faire jouer un morceau correctement, je ferais tout ce que tu veux, aujourd'hui. Si au contraire, tu n'y parviens pas, tu feras ce que je dis. Tu me suis ? »

Il tendit la main vers elle avec un sourire assuré. Il lui lançait plus ou moins un challenge. Il voulait voir à quel point elle pouvait se sentir libre en sa présence. Il voulait en apprendre plus sur la blonde et sur ses différentes facettes. Qu'est-ce que la jeune femme pouvait bien lui cacher d'autre ?




Seth Adams
Seth Adams

Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2014

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Invité Sam 20 Déc - 0:06

La musique adoucie l'esprit avec Seth Tumblr_ng5t7kzYsi1rbrys3o1_500



La musique adoucie l'esprit

♪ ♫ Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ♫ ♪


Avant de prendre sa main, je l'avais écouté attentivement. Il me dit qu'il était un amateur, que je devrais le supporter. J'étais d'une grande patience, je souris et je pris sa main avant de m'asseoir prêt de lui, juste de l'autre côté. Je connaissais une musique qui pouvait se jouer à deux et qui même seule était facile. C'est une musique que ma professeure m'avait fait apprendre dans mes premières leçons de piano.

" Tu sais, je suis d'une très grande patience Seth et puis je pense que même si tu ne t'y connais pas bien en piano, tu peux apprendre. Je pense que tout le monde peut apprendre, si ont ce donne les moyens. Quand j'ai commencé le piano, je n'étais pas douée du tout, je mélangeais les touches, je raté mes partitions ce n'étais pas vraiment le bonheur du musicien. Mais avec le temps et avec de l'entraiement j'y suis arrivé. Je t'entraînerais si tu veux, je t'apprendrai une mélodie que tu pourras jouer tout seul après. Je pense même que tu pourras la jouer devant ta mère et que cela pourrait lui faire plaisir."

Je pris sa main et je le regardais avec un grand sourire, j'allais lui apprendre à jouer une musique au piano et je ferai tout pour qu'il y arrive. Puis je lâchais sa main et mes joues se rougie, j'avais était un peu trop proche enfin, j'avais fait un geste un peu trop proche.

" On va y aller en douceur, cela prendra le temps que cela prendra. Je vais t'apprendre à jouer la musique Dango Daikazoku. Quand j'étais petite, c'est celle que j'ai apprise en premier, c'est une musique pour enfant, mais elle est mignonne et elle augmente la difficulté au fur et à mesure des secondes. Toi et moi, on jouera les minutes 0.27 à la minute 1.04. On aura deux partitions de note différente mais répétée. Je vais te jouer une fois seule la musique de 0.27 à 1.04 minute ensuite, je te monterais les notes que tu devras jouer. Et à la fin, on les jouera tous les deux. "

Même si c'était un petit défi, même si je suis sur de raté mon coup, j'étais contente de pouvoir jouer du piano avec quelqu'un. Quand j'étais jeune, je jouais du piano avec ma prof, chaque une ses notes et sa partie de piano. Cela me faisait vraiment du bien de jouer avec quelqu'un. Je commençais à jouer les notes que je lui proposé, je ne lui faisais écouter que ces quelque note afin de ne pas le perdre dans cette musique. En jouant aussi proche de lui, il pouvait aussi voir les touches du piano avec lequel on jouerait cette musique, enfin ce morceau.

La musique qu'ont va jouer ( de la minute 0.27 à 1.04 ) tu peut même voir les touches du piano utiliser.
       




codage de whatsername.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Seth Adams Dim 21 Déc - 1:38

Ft. Gaïa A. Wyatt

La musique adoucie l'esprit






La jeune femme prit finalement la main du brun avant de s'asseoir à ses côtés. Elle avait définitivement pris ses marques. Ses joues n'avaient pas rougi, elle ne s'était pas éloignée. Elle continuait même à parler. Lui expliquant qu'elle était patiente et qu'elle aussi avait eu du mal avec le piano au début. Que la mélodie soit simple ou pas, ce n'était pas le problème... Le problème était que Seth avait un seuil d'attention plus que limité, il ne restait pas attentif longtemps à quelque chose. Il finissait toujours par se lasser de l'activité qu'on lui avait proposée. Alors on pouvait dire que la blonde avait du courage pour tenter une telle chose. Enfin elle lui avait dit qu'il pourrait même jouer cette mélodie devant sa mère, Seth se fit immobile et interdit. Il regardait les touches du piano tout en pensant, en pensant qu'il ne pourrait sûrement jamais le faire. Non seulement parce qu'il n'était pas doué lorsqu'il fallait qu'il se serve de ses mains pour autre chose que voler, mais en plus parce qu'il ne verrait pas sa mère avant un long moment, voire même qu'il ne la verrait plus. Et si jamais il la voyait de nouveau, il ne souviendrait même plus de la chanson ou n'aurait pas l'occasion de la jouer. Il soupira lentement, mais Gaïa prit alors sa main dans la sienne tout en lui souriant. Elle semblait ravie à l'idée de lui apprendre une mélodie au piano, et sûrement tout aussi heureuse de rencontrer quelqu'un qui apprécie la musique classique. C'était décidé, il devait faire un effort. Le brun soutenu alors le regard de la blonde avant de lui sourire un peu plus chaleureusement qu'il ne le faisait auparavant. C'est à ce moment qu'elle lâcha la main du jeune homme avant de rougir. Finalement, elle n'était pas aussi libérée de la gêne qu'il ne l'avait pensée.

« On va y aller en douceur, cela prendra le temps que cela prendra. Je vais t'apprendre à jouer la musique Dango Daikazoku. Quand j'étais petite, c'est celle que j'ai apprise en premier, c'est une musique pour enfant, mais elle est mignonne et elle augmente la difficulté au fur et à mesure des secondes. Toi et moi, on jouera les minutes 0.27 à la minute 1.04. On aura deux partitions de note différente mais répétée. Je vais te jouer une fois seule la musique de 0.27 à 1.04 minute ensuite, je te monterais les notes que tu devras jouer. Et à la fin, on les jouera tous les deux. »

Gaïa commença alors à pianoter sur les touches, et Seth suivait des yeux les mouvements de la jeune femme. En grand amateur, il avait un peu de mal à suivre sur quelles touches il allait devoir appuyer. La mélodie ne semblait pas trop compliquée et l'air resté facilement en tête, puis le morceau qu'elle avait choisi de faire était relativement court. S'il arrivait à rester concentré suffisamment longtemps, il parviendrait peut-être à jouer le morceau et Gaïa aura gagner son défi.

« Je ne te promets pas de résultat miraculeux, mais tu m'as convaincu de faire de mon mieux. » Lui dit-il en riant. « Remontre-moi ça que j'essaye maintenant ! »






HRP:
Seth Adams
Seth Adams

Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2014

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Invité Dim 11 Jan - 13:47

La musique adoucie l'esprit avec Seth Tumblr_ng5t7kzYsi1rbrys3o1_500



La musique adoucie l'esprit

♪ ♫ Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ♫ ♪


Je le regardais en souriant avant de lui remonter les notes que je vennais de jouer. Comparer à la dernière fois, Seth était gentil et je pense qu'au final, il est gentil. Enfin je veux y croire, mais on m'a dit qu'ici il faillait ce méfier, mais ce méfier de quoi ou de qui ? Si je les mettais dans le même panier, cela voudrait dire que je l'ai exclu et je ne pense pas que cela soit bon pour eux, ni même pour personnes. Je ne peux pas faire cela, même au plus mauvais d'entre eux, personne ne mérite l'exclusion.

" Tu sais Seth, c'est normal si tu n'y arriveras pas tout de suite. Mais je vais faire en sorte de t'apprendre ses quelque notes de cette mélodie. Je suis sûr que tu vas y arriver et puis j'ai confiance en toi. Je sais qu'on ne se connaît pas depuis longtemps, mais j'ai confiance en toi. "

C'était peut-être un peu de trop, je commençais à rougir. Je baissais les yeux et la tête afin de me cacher un peu, qu'est ce que je peux être bête par moment. Je devrai tourner 1000 fois ma langue dans ma bouche avant de l'ouvrir. Je ne le regardais pas, je regardais mes genoux, j'avais s'en doute dit un truc de bête. En plus, c'est vrai, c'est bête de dire à quelqu'un qu'ont à peine rencontrer " J'ai confiance en toi ", je suis vraiment stupide. Mickael avait peut être raison, enfin lui aussi est stupide, mais là j'ai atteint un record.

" Ne fais pas attention à ce que je t'ai dit, c'est gênant. Je n'aurais pas dû le dire. Enfin, c'est vraiment gênant. J'aurais dû me taire. Bon, je vais te remonter une fois les notes avec le tempo et c'est à toi. "

Je lui remontais les notes une dernière fois, enfin pas une dernière fois, je lui monterais autant de fois que cela sera nécessaire, je lui montrer sans lever la tête, j'avais dit des choses gênantes. Si j'avais était avec Mickaël, il m'aurait surement mit une claque et m'aurait dit " arrête de dire des connerie aussi grosse que toi, pauvre fille. " Je connais par cœur ce qu'il dirait, il n'aime pas m'entendre parler avec des mots comme ce que j'ai dit. Mais bon, quand on aime quelqu'un, on le prend avec ses défauts, enfin là, je suis en colère contre lui. Enfin bref, ne pensons pas à lui. Je continuais à lui montrer les dernières notes de piano.

" C'est à toi Seth, ne tant fait pas je te remontrerais autant de fois que tu veux les notes. "

La musique qu'ont va jouer ( de la minute 0.27 à 1.04 ) tu peut même voir les touches du piano utiliser.
       




codage de whatsername.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Seth Adams Lun 12 Jan - 2:07

Ft. Gaïa A. Wyatt

La musique adoucie l'esprit





Après qu'il lui a demandé de lui refaire la partie de piano, Gaïa s'était exécutée, un sourire étendait ses lèvres. Et on peut dire qu'elle était plutôt jolie lorsqu'elle souriait. Mais il s'égarait une nouvelle fois. Il secoua vivement la tête avant de tenter de se concentrer de nouveau sur les mains de la demoiselle. Elle faisait l'effort d'essayer de lui apprendre quelque chose, elle faisait juste l'effort, et rien que cela, on peut dire que ça touchait assez le brun. Il ne le montrerait pas, ça non, il avait bien trop de fierté pour le faire. Mais le fait qu'elle soit à ses côtés pour tenter de faire rentrer quelque chose dans sa caboche, c'était beaucoup. À sa place, un bon nombre avaient déjà échoué et un plus grand nombre avait baissé les bras. Faire apprendre Seth, c'était essayer de faire rentrer un carré dans un rond, ça ne fonctionnait pas, alors les gens ne prenaient même plus la peine d'essayer. Il y a sûrement un peu de ça qui l'a poussé à quitter l'école alors qu'il n'avait que 16 ans. Enfin, la blonde reprit la parole après lui avoir montré une nouvelle fois les touches.

« Tu sais Seth, c'est normal si tu n'y arriveras pas tout de suite. Mais je vais faire en sorte de t'apprendre les quelque notes de cette mélodie. Je suis sûr que tu vas y arriver et puis j'ai confiance en toi. Je sais qu'on ne se connaît pas depuis longtemps, mais j'ai confiance en toi. »

Elle avait confiance en lui ? Vraiment ? Il y avait encore des gens qui avaient confiance en lui, c'était vraiment possible ça ? Le garçon ne savait plus ou se mettre. Ça faisait combien d'années déjà qu'il avait entendu qu'on lui faisait confiance ? Non, il ne s'en souvenait même plus, à croire qu'il avait même oublié le mot. Étrangement, ça le fit sourire, puisque maintenant, il hésitait, il voulait rire de ce qu'elle venait de dire, mais il voulait également la remercier de lui dire une telle chose. Au final, il se contenta de lui sourire, décidément Gaïa était une fille beaucoup trop naïve. Puis l'Américaine se remit à rougir et à baisser la tête, Seth laissa échapper un léger rire. Il craquait, s'il avait eu une sœur, il aurait souhaité qu'elle soit comme elle.

« Ne fais pas attention à ce que je t'ai dit, c'est gênant. Je n'aurais pas dû le dire. Enfin, c'est vraiment gênant. J'aurais dû me taire. Bon, je vais te remonter une fois les notes avec le tempo et c'est à toi. » Elle remit ses mains sur le clavier et reprit la mélodie, tandis que Seth la regardait faire. « C'est à toi Seth, ne tant fait pas, je te remontrerais autant de fois que tu veux les notes. »

Seth ne reprit pas la mélodie tout de suite, au contraire, il porta sa main sous le menton de Gaïa pour la forcer à le regarder. Il sourit doucement, un rare sourire sincère. Le brun la regarda dans les yeux puis il murmura avec légèreté.

« Merci Gaïa. » Il lâcha finalement le menton de la demoiselle, « C'est rare qu'on me dise qu'on a confiance en moi, alors ça me fait plaisir quand même une fois de temps en temps. » Plaisanta-t-il. « Ne t'en fais pas, je le dirais à personne que tu dis des choses comme ça. » Il lui fit un clin d'œil. « Allez, je me remets au boulot. »

Il tente alors de rejouer la mélodie que lui avait offerte la blonde quelque seconde auparavant. Tentant tant bien que mal de se souvenir de chaque touche. Mais les erreurs s'enchaînent, et les fausses notes fussent. Il arrêta alors de jouer, portant ses mains sur ses genoux, il tourna le visage vers la jeune femme et haussant les épaules, il glissa.

« À croire que je ne suis pas fait pour ça. Mais je ne baisse pas les bras. » Il rit et retenta l'expérience.




Seth Adams
Seth Adams

Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2014

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Allie C. Skydink Mer 25 Mar - 17:01

Votre RP est placé sous archive étant donné que cela fait plus d'un mois qu'aucune réponse à été postée, pour le récupérer veuillez contacter un membre du staff.


Corpse²
Allie C. Skydink
Allie C. Skydink

Messages : 410
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : France.

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Revenir en haut Aller en bas

Rp en cours Re: La musique adoucie l'esprit avec Seth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: La musique adoucie l'esprit avec Seth 7qyl :: .:Archives:. :: Rp's inachevés

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum